Aller au contenu principal

Sweet Valentine

Suite à ma publication du relooking de ma travailleuse Vintage, vous avez été nombreuses à me demander des informations plus détaillées. Voici donc un petit article qui vous donnera les étapes et les références des peintures utilisées.

Mon mari a trouvé cette vieille travailleuse sur Le Bon Coin et me l’a offerte pour la Saint Valentin.

Voici donc sa version AVANT! Elle a été conçue par un menuisier, vernis très foncé!

1ère étape: démontage et ponçage (J’avoue j’ai laissé l’homme s’en charger)

Voici le résultat après ponçage! J’espérais que le bois soit plus clair en dessous, mais pas top du tout, donc on a décidé de repeindre la majorité de la travailleuse.

Direction donc Castorama!! Nous y avons acheté:

  • peinture bois LIBERON effet CASEINE, le coloris le plus corail est le RUBAN, et le plus clair LAYETTE. On a pris les doses miniatures (4,90€ le petit pot de mémoire), 75ml. Un pot de chaque a suffit.
  • Teinte à bois de chez Castorama (pas de petit dose en rayon) j’espérais réussir à éclaircir le bois avec ce vernis, sans succès donc si c’était à refaire je ne l’achèterai pas.
  • Vis dorées et charnières dorées, chez CASTORAMA également, on avait pris les vieilles vis avec nous pour reprendre exactement les mêmes dimensions
  • Petites poignées en bois naturel, qu’on a repeintes aussi, pour remplacer les vieilles poignées cuivrées.

Tout avait été poncé au préalable, on a donc pu repeindre tout de suite en rentrant de notre virée chez Castorama. Je vous recommande de prendre un bon pinceau et pas les premiers prix, ça change vraiment les choses!! Tout à été peint en 2 couches, puis vernis (il nous restait du vernis transparent mat d’un ancien meuble restauré). Gabin a mis du sien aussi et on l’a laissé peindre la première couche (sous haute surveillance), trop content de participer avec nous!! Le gris provient aussi d’un ancien achat. si besoin je vous donnerai la référence aussi, n’hésitez pas à me le demander. Et j’ai réutilisé le papier peint Wearlemonade (qui malheureusement n’est plus en vente, j’espère qu’il y aura du réassort mais comme c’est une ancienne co, j’en doute fort!!)

Une fois que tout a été peint, vernis puis séché, est venu l’heure du remontage!! Voici le résultat final. L’intérieur est resté en bois naturel. on a juste peint les rebords de chaque tiroir.

Et pour les pieds, ils ont été vernis avec le vernis teint mentionné plus haut. Après réflexion, j’ai décidé de les laisser ainsi, je trouve que cela donne du relief et de l’authenticité au meuble!

Merci encore pour vos adorables mots lors de ma publication!!! Et à très vite pour le prochain projet!! (Si je trouve le temps et si cela vous tente, je vous mettrai les références pour le bureau d’écolier de Gabin et la commode de ma grand mère qu’on a retapé il y a quelques mois).


 

Related News

Do It Yourself with CyCy : La guirlande de moulins à vent (Petit cadeau à la fin)

Hello Hello Aujourd'hui je lance une nouvelle catégorie sur le blog, celle du tutoriel ou...

Look de rentrée

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un petit article , léger et rapide car comme beaucoup...

Tutu où es-tu?… {N o u v e a u t é}

Oh la la, voilà déjà plusieurs semaines que je veux vous parler de ces nouveautés,...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.