Aller au contenu principal

« Fais-toi aider… »

Hello hello,

Un petit mot aujourd’hui pour partager avec vous ma nouvelle organisation.

made by cycy

Je me répète un peu , mais quand j’ai commencé l’aventure Made by CyCy, je ne m’attendais pas à en arriver là! Je me rappelle encore le regard perplexe de mon mari lorsque j’ai investi dans ma première machine à coudre, et sa question son affirmation :-D : « elle va finir au garage… » Je pense que même ma petite Brother FS40 ne s’attendait pas à travailler autant hihi!

Le commandes ont commencé à affluer, et je me suis retrouvée complètement…

D E B O R D E E

J’ai, au fil du temps, réussi à optimiser mes journées, mes actions, en regroupant les tâches, et les articles à confectionner. Je me suis améliorée aussi dans ma rapidité d’exécution. Et depuis des mois, je travaille sur un rythme moyen de 80h / semaine.

Mais, (pour celles qui cousent, vous le savez), le temps de découpe et de couture est incompressible, donc même avec la meilleure optimisation du monde, découper et assembler un article fait à la main, c’est très long!

Les commandes ont continué d’arriver, et ne pouvant pas me faire greffer des bras en plus ,  j’ai dû rallonger mes délais de confection, et je sais que pour certaines cela a généré des frustrations (et je le comprends, impatiente comme je suis!!).

On n’arrêtait pas de me dire, « fais-toi aider », « embauche »…

J’ai donc décidé d’agir, et me suis mise en quête d’une aide pour la fin d’année 2015.
Mes critères: du local (oui oui j’y tiens à mon « Made in Provence »), de la passion, de l’amour du métier!

Après plusieurs recherches infructueuses, j’ai trouvé un atelier de couture basé près de chez moi, je lui ai présenté certains produits, nous avons fait quelques essais. J’ai été complètement ravie de la qualité du travail, des finitions, et séduite par nos échanges. Un vrai partage, de vraies valeurs et un sacré professionnalisme.

J’ai donc pris la décision (énorme décision pour moi et ma petite entreprise) de faire appel à cet atelier de manière régulière et sur certains articles.

Je suis très heureuse de partager cette grande nouvelle avec vous, c’est une étape très importante pour moi! J’ai toujours été transparente avec vous, et c’est quelque chose auquel je tiens profondément. Il est très difficile de déléguer quand on a l’habitude de tout faire soi-même, mais savoir demander de l’aide est devenu indispensable pour faire face à vos demandes et à mes désirs de développement pour la marque.

Désormais donc, certains articles, (les sacs à dos, tipis & sacs de voyage pour ne pas les citer) sont réalisés dans cet atelier. Cela reste du fait main, en Provence, par des personnes passionnées, dans un petit atelier à taille humaine.

Et sur chaque article, j’interviens (et j’y tiens).

Je continue de poser l’initiale sur les sacs à dos, je choisis les tissus et associations, je tresse mes tipis avec autant d’amour et couds l’initiale qui les orne, de même pour les sacs de voyage, je m’occupe de la personnalisation.

Alors oui c’est toujours Made by Cyrielle, by CyCy, car je tiens à conserver ma touche à moi sur chacun de mes articles. Je prends toujours autant de plaisir à préparer vos colis, répondre à vos messages, et choisir les tissus avec vous. Et je suis encore plus fière de vous les envoyer car le travail accompli est remarquable et cette action est génératrice d’emploi dans ma région.

tresse tipi made by cycy rose gold doré

Grâce a ce nouveau souffle, j’ai pu aussi réduire les délais sur ces articles par 2, et être donc beaucoup plus réactive dans le traitement de vos commandes.

Ce grand pas pour moi va aussi me permettre de me travailler sur le développement de la marque et sur la création de nouveautés, car je fourmille d’idées!! et j’ai hâte de les mettre en pratique.

Un grand merci à l’équipe de cet atelier pour ce fabuleux travail et cette belle collaboration.

Un grand merci à vous d’être présents et de me soutenir avec vos gentils mots au quotidien!

Je retourne à ma machine!

A très vite!

Cyrielle

Related News

Made by Moi

Hello hello, Je suis heureuse aujourd'hui de reprendre le chemin du journal pour vous annoncer...

Bébé grandit…

Hello hello et oui ... mon bébé grandit et Made by CyCy avec lui! Depuis...

Son nouveau cocon

Je reviens vers vous après quelques jours de repos en famille qui m'ont fait le...

10 Commentaires

  1. Marion

    Bravo, le made in France, existe bien et il faut le developer! 80h par semaine….. Whaou…. Mais vous faites ce que vous aimez. C’est une belle initiative et tout à votre honneur de la partager avec vos clientes.
    Belle continuation!

  2. Estampapier

    Bravo Cyrielle parce que tu donnes une belle opportunité à l’atelier que tu fais travailler. Je suis d’une famille d’entrepreneurs, c’est dans notre sang plus ou moins dosé et je suis sensible à cet esprit. J’admire toujours autant ton travail, ça ne change rien et surtout ta démarche montre le succès mérité et l’intelligence que tu as de déléguer et c’est tellement difficile parfois.
    Merci de nous l’avoir partagé et bonne continuation,

    1. Made by CyCy Author

      Merci Astrid! toujours un petit mot sur le blog et je suis toujours touchée!! <3

  3. Sandrine, Mon Carnet Deco

    Bravo! c’est tellement difficile de déléguer et faire confiance, surtout pour des créations qui viennent du cœur! J’ai hâte de voir les nouveautés! Et plein de belles choses pour les moments à venir!

    1. Made by CyCy Author

      merci! oui c’est difficile mais nécessaire pour pouvoir avancer comme je le souhaite! merci!

  4. Crafougne

    Bravo pour cette initiative ! étant moi-même couturière (amatrice !) j’imagine le boulot que ca représente ! c’est assez dingue ! bravo pour ces belles réalisations, associations de tissus, … je suis admirative ! bonne continuation !

  5. Aurélia

    Merci Cyrielle de nous faire rêver avec vos jolies créations Made in Provence.
    Votre travail, vos associations de tissus sont toujours merveilleux.
    Continuez comme cela, c’est magnifique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.