Aller au contenu principal

DIY Grand sioux Gabin

Hier, c’était le premier carnaval de Gabin!

Alors pour l’occasion j’ai voulu qu’il ait un déguisement home made!!

Dois-je préciser que je m’y suis prise à la dernière minute en bonne mère indigne qui se respecte?

Bon, je m’étais tout de même organisée et avais acheté le matériel depuis plusieurs semaines… sans réussir à trouver le temps de m’y mettre!

Les critères pour ce déguisement étaient assez simples: que cela ne me prenne pas trop de temps, que cela ne soit pas trop compliqué à réaliser et à moindre coût, et que mon fiston n’ait pas trop l’air ridicule (même si je l’avoue j’ai quelques photos dossier pour son mariage… hihihi (rire de mère sadique).

Encore fallait-il trouver le thème… mon choix s’est vite arrêté sur une petite tenue d’indien, et bien oui cela me paraissait en totale continuité avec son tipi et l’addiction que je porte pour les tresses…je ne vois pas du tout de quoi il s’agit…(en fait c’était l’excuse pour pouvoir me faire un headband tressé assorti, décoré de quelques plumes… chut!!).

Il existe tout plein d’idées de t-shirt customisés pour déguisements qu’on trouve un peu partout sur le net, voici ma modeste version! Pour vous, mamans qui s’y prennent aussi à la dernière minute, j’ai pris des photos des étapes de la réalisation pour vous faire un petit DIY à reproduire chez vous.

C’est parti!!!

MATERIEL UTILISE:

tuto customisation tshirt deguisement indien made by cycy

– un t shirt blanc basique acheté chez H&M

– des jolis tissus coordonés (notamment BO GRAPHIK, atelier brunette, et Pyramids aqua trouvé sur le site Un chat sur un fil)

– des plumes achetées chez Creavea

– De la frange de suedine trouvée chez Perles & Co

– Du vliesofix

– Du biais pour la coiffe

– un Crayon & des ciseaux

PREPARER LES TRIANGLES

De 2 tailles diffrentes, 2 grands pour les manches et 6 petits pour le bas du t shirt (les dimensions de mes triangles ont été calculées par rapport à la dimension du t-shirt taille 86Cm, en cliquant sur la photo vous verrez les dimensions écrites à la main sur les triangles)

Reproduire les gabarits sur le vliesofix, et les repasser sur les différents tissus (repasser sans vapeur à fer plutôt chaud).

DSC_9836 DSC_9838

Découper les triangles (en pensant à décoller un peu avant le vliesofix, sinon vous allez vous arracher les cheveux!!)

DSC_9839

Les positionner de la façon suivante (ou de la façon que vous voudrez) sur le t shirt et repasser pour les coller.

DSC_9840

A cette étape, 2 options s’offrent à vous: la version flemmarde, ou la version je veux coudre!! Alors laquelle choisirez vous?
La version flemme se contente de laisser les motifs thermocollés (et franchement pour quelques heures de carnaval, ça suffit!!) La version « je veux coudre » consiste à coudre tous les contours au point zig zag très serré… Je vous laisse deviner quelle version j’ai choisie!

DSC_9843

DSC_9845

APPLIQUER LE TOTEM CENTRAL

Reproduire le totem (cliquer sur la photo pour la voir en grand et voir les mesures) le découper dans le thermocollant et le coller sur les tissus (même procédé que pour les triangles)

DSC_9846

DSC_9848

Astuce: j’ai collé les carrés puis les ai coupé en 2 dans le sens de la diagonale pour  obtenir plusieurs triangles facilement!

DSC_9849

DSC_9850

Vous avez à ce stade encore la possibilité de choisir la version flemme ou la version « je veux coudre »!

DSC_9852

DERNIERE ETAPE: coudre les franges de suédine au point droit!

Et VOILA!!!

DSC_9854 DSC_9856 tuto customisation tshirt deguisement indien made by cycy

Et porté ça donne quoi??

Un petit garçon inquiet qui se demande ce que sa maman lui a concocté (et qui tire comme un fou sur les manches en franges… que j’ai du couper au final car il ne les supportait pas… :-( fils indigne!!

DSC_9865

Cela ne l’a pas empêché de jouer avec les confettis youpiiii!

DSC_0112 DSC_9967 DSC_9966

et puis… oui je lui avais fait une coiffe… j’ai réussi in extremis à le prendre en photo mais il n’a pas voulu la garde le moindre quart de seconde!!

Pour la coiffe, j’ai cousu des plumes sur le bord d’un biais large lui ai rajouté une couche de masking tape pour faire tenir le tout (c’était un peu du bricolage, et puis j’avoue que je me doutais qu’il ne la garderait pas longtemps sur la tête!!). J’ai rajouté ma tresse en tissu par dessus en la maintenant par un fil de couture invisible à certains points pour maintenir le tout!

DSC_9877

Si vous vous lancez, surtout envoyez moi vos photos!!!!

Related News

Petits et pratiques…

Vous le savez j'aime faire évoluer mes coutures avec mes besoins, envies et surtout avec...

Je vous dis tout…

Oh la la mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici!...

Bébé grandit…

Hello hello et oui ... mon bébé grandit et Made by CyCy avec lui! Depuis...

Il y a un commentaire

  1. Vendrille

    Super j’adore très bien expliqué
    Bonne journee

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.