Aller au contenu principal

Tutu où es-tu?… {N o u v e a u t é}

Oh la la, voilà déjà plusieurs semaines que je veux vous parler de ces nouveautés, mais le temps file! la rentrée, le travail…

La routine a repris son cours et je n’ai pas pris le temps de vous écrire.

Vaste sujet aujourd’hui, la tétine!!

Comme beaucoup d’enfants, Gabin est accro à sa tétine! Ici, elle s’appelle « tutu ». Et quand on la cherche, on dit: « tutu où es-tu »…C’est un petit jeu assez rigolo… sauf quand il faut partir à un  rdv et qu’on ne la trouve plus… (pleaaase dites moi que chez vous c’est pareil)!

Cette addiction nous pèse un peu à son papa et moi…d’autant plus qu’à la base, nous étions plutôt contre la tétine… mais le pouvoir d’un nourrisson qui hurle a eu gain de cause sur nos convictions de parents débutants… :-D

Lors de notre dernier RDV chez la pédiatre, le sujet a été abordé, et « madame la docteur » a dit à Gabin, droit dans les yeux : « la prochaine fois qu’on se voit, tu n’auras plus la tutu la journée, uniquement pour le dodo! » Et, je l’avoue, cela a été un déclencheur pour moi aussi…Je me suis dit « on peut le faire » hihihi!

Pendant les dernières vacances, on a donc profité du temps qu’on avait avec notre tout petit pour essayer de réduire le temps que passait Gabin avec sa sacrosainte tutu. (merci au papa qui a été très actif sur le sujet et qui a tenu bon, pendant plusieurs semaines).

J’ai aussi eu une petite idée pour l’aider à le concrétiser…

Je faisais déjà les version pyjama/doudou, j’ai imaginé la version miniature toute mimi: un range tutu en tissu! ;)

Une petite poche, qui s’accroche au lit, et qui permet de ranger la tétine au lever de l’enfant et de la récupérer lorsqu’il va se coucher.

chambre gabin made by cycy range tetine lit

Mon petit chéri a tout de suite adhéré! J’étais RAVIE!

Gabin adore s’amuser à la cacher dans la poche quand il se lève puis la récupérer dans il se couche.

Et vous savez autant que moi combien il est plus facile de mettre en place de nouveaux rituels dans la vie d’un enfant quand on passe par le jeu! Il s’amuse et se sent autonome!

On peut même mettre une deuxième tétine dans la poche en cas de perte de tutu en pleine nuit… (oui vous savez à 3h du matin à quatre pattes dans la chambre à la chercher pendant que bébé hurle…alors qu’elle est dans sa main).

range tétine made by cycy cactusDSC_5448 DSC_5446

Alors vous aimez l’idée? Je vais bientôt en mettre en ligne sur commande, pour en faire profiter vos tous petits!

Je reviens très vite vous parler d’autres nouveautés, et j’aurais bientôt également de jolies nouvelles à vous annoncer, notamment de jolis partenariats qui me tiennent à coeur…j’ai hâte de vous en parler!!

Bon week end à vous!

Related News

Je vous dis tout…

Oh la la mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici!...

Les petits quadrillages…

Voilà longtemps que je ne suis pas venue par ici! Je travaille comme une dingo,...

Corail et autres douceurs

Je vous présente aujourd'hui la parure confectionnée dans le cadre de la liste de naissance...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.