Aller au contenu principal

Coudre sous le soleil

En ce dimanche de printemps (et d’élections aussi mais n’en parlons pas ici!!), le soleil était au RDV, et nous avons inauguré les premiers ateliers Made by Moi!

Je dois avouer qu’un peu (beaucoup) de stress était monté en moi ces derniers jours, la pression de vouloir bien faire, vous satisfaire et surtout vous transmettre cette jolie passion qu’est la couture.

La voiture chargée de mercerie, tissus et des machines à coudre j’ai pris la route vers La Bastide où Marion m’a accueillie chaleureusement pour l’installation. (encore merci Marion pour ton accueil et ta confiance!)

Nous avons décidé de nous installer sur la terrasse pleine de charme de La Bastide, pour pouvoir profiter de la météo clémente, et de travailler au soleil!

(Mug Créabisontine)

Les premières participantes sont arrivées, certaines venant de « loin » (Nice, Marseille: un grand merci d’avoir fait le déplacement les filles), et nous avons commencé le premier atelier dans la joie, la bonne humeur et sous le soleil exactement. Quelques rafraichissements et friandises pour prendre des forces, place à la découpe avant d’entendre le ronron des machines.

Certaines étaient venues avec leur propre machine, d’autres découvraient totalement l’engin! Quelques réglages et explications plus tard, c’était parti.

 

on a même eu une petite assistante pour la fin de l’atelier. <3

Tout le monde a super bien travaillé, et toutes les participantes ont pu confectionner leur propre pochon et panier de rangement, dans les tissus de leur choix, et avec leur petite étiquette « Made by Moi ».Elles sont reparties avec leurs cousettes, leur tote bag Made by CyCy et surtout le sourire aux lèvres ,pour mon plus grand plaisir.

Evelyne, Charlotte, Amandine, Emmanuelle, Raphaëlle, Anne Gaëlle, Audrey, Laure, Marion, Emilie, Céline, Mélanie, Laura: Je vous remercie toutes chaleureusement pour l’accueil que vous avez réservé à mes ateliers, j’en suis sortie remplie de joie et de chaleur. Merci pour ces si jolies rencontres, et je ne pense qu’à une seule chose: recommencer! Encore Merci merci merci à toutes, vraiment.

Un immense merci à Marion pour son aide, son accueil et ses photos (Ella Photographie), un immense merci à Julie pour ses conseils en amont, et un immense merci à mon mari pour m’avoir encore une fois soutenue jusqu’à la dernière minute (notamment en me ramenant la pédale de ma machine à coudre que j’avais oublié en partant … oui j’ai honte!! merci mon amour).

Un grand merci également à mon partenaire Perles and Co qui a offert des remises à toutes les participantes et qui a participé à la fourniture du matériel. Je vous proposerai très bientôt les autos des ateliers sur leur site Web.

A très vite pour la suite!! Les prochains ateliers se dérouleront le 1er mai et sont disponibles ici http://www.madebycycy.com/produit/atelier-2h-made-by-moi/

De prochains thèmes au programme, notamment cabas d’été et guirlande fanion…et aussi hors de Toulon! <3

 je vous présente ça très vite promis!! <3

Related News

Ohé ohé Matelot…

Marlène m'a contactée il y a quelques semaines pour que je confectionne un tour de...

Black & Gold

Je vous présente aujourd'hui une petite couture qui change un peu, avec des couleurs différentes...

Olé Rafael !!!!!

Hello Hello, Il y a quelques semaines, Ornella m'a contactée pour une commande pour le...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.