Aller au contenu principal

Bonne fête maman!

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, je voulais faire plaisir à vos mamans (ou à vous d’ailleurs…hihi) pour la fête des mères (le 31 mai pour ceux qui ne le savaient pas encore)!

Mes délais de confection étant un peu longs, je me suis dit que l’idéal serait de vous proposer des articles déjà en stock, avec envoi immédiat, pour pouvoir faire plaisir au maximum de personnes!

Mais priorité avant tout à vos commandes… alors comment gérer les 2?? La grande question!!

J’ai choisi cette fois-ci de déléguer… Pas facile quand on a l’habitude de faire tout soi-même!!

Déléguer oui, mais pas n’importe comment, et à ma façon. Parce que je souhaite mener ma petite barque comme j’en ai envie et parce que cela fait longtemps que j’y pense. Parce que j’aime aider quand je le peux et qu’il ne faut pas toujours regarder son nombril…J’ai décidé de faire appel à un ESAT pour m’aider dans ce projet!

Un quoi…? Un ESAT =Etablissement et Service d’Aide par le Travail!

Les Esat, anciennement centres d’aides par le travail (CAT), permettent à une personne handicapée d’exercer une activité dans un milieu protégé si elle n’a pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire . L’orientation en Esat, décidée par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

(vous trouverez plus d’infos ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1654.xhtml).

J’ai donc fait de nombreuses recherches, et ai pris des renseignements autour de moi (notamment auprès de Ben’ de la super marque SOBEN!! Merci encore pour tes précieux conseils!!) et j’ai rencontré Corinne, l’animatrice d’un ESAT local, département couture!

En arrivant dans les locaux, je peux vous dire que j’ai pâli de jalousie en voyant des machines à coudre de professionnels!! J’ai fait le point avec Corinne sur ce que je souhaitais et nous avons lancé la fabrication d’une série de sacs à tarte pour vos mômans adorées!!

Concrètement, comment cela s’est passé? J’ai bien évidemment choisi les tissus et assortiments qui correspondaient à ce que je souhaitais (des tissus aux motifs et couleurs frais et printaniers), j’ai ensuite géré la partie découpe des lettres MIAM et je les ai cousues!

Le reste a été réalisé par l’ESAT, plus précisément par Marcel, qui a découpé les pièces et Fabienne qui les a assemblées et cousues!

Je peux donc vous garantir que ce travail d’équipe donne des sacs à tarte, FAIT MAIN, AVEC AMOUR et en PROVENCE!! Tout ce qui me tient à coeur en fait!! <3

Je suis très très fière de vous les présenter, et d’avoir contribué à mon petit niveau à leur emploi.

Vous les trouvez dès à présent sur ma boutique en ligne, par ici: http://www.madebycycy-laboutique.com/product/sur-commande-sac-a-tarte

Ils seront expédiés sous 48H.

Et voilà le résultat, des sacs à tarte 100% coton, entièrement doublés dans des couleurs fraiches!

DSC_0241

Boite en liberty , création Rose Moustache, et vase Mister Wood!

DSC_0247 DSC_0248

Avec ça, maman sera équipée pour apporter ses bons desserts (ou tartes salées)  lors de repas ou pique niques printaniers!!

Sac à tarte fleuri fete des meres made by cycy

Related News

Beautiful Geek!

Hello Hello, Après le petit aperçu sur Facebook de ce matin, je lève le mystère de...

DD ARUM

Oh là là, voilà très très longtemps que je n'avais pas présenté de cousettes personnelles...

Petits et pratiques…

Vous le savez j'aime faire évoluer mes coutures avec mes besoins, envies et surtout avec...

4 Commentaires

  1. karine pâtesdenouilles

    pour quelqu’un qui bosse dans un IME je trouve ton initiative à la hauteur de ton talent et de ta generosité qui se sent à chaque page de ton blog ! très beau projet bravo !!!!

    1. Made by CyCy Author

      Merci Karine, je suis très touchée par ton commentaire!! <3 merci et merci à eux!

  2. Estampapier

    Super comme idée. J’ai aussi un ESAT à 200m de chez moi, l’ESAT de l’Arche et j’ai créé des liens avec eux en habillant la vitrine de leur boutique avec des origamis et dernièrement ils nous ont accueillies pour notre vente de créatrices. On a fait venir du monde pour qu’ils découvrent l’Arche et c’était très sympa, très belle expérience. Et c’est aussi comme ça que je vois mon travail. Je suis heureuse de voir que tu le fais aussi.

  3. barre

    Je vous suis sur instragram et je trouve vos creations tres jolies bravo….je suis a la recherche du liberty que vous avez utilisé pour faire le tipi je le recherche sans succes pour faire une guirlande de fanion a ma petite fille un grand merci pour votre reponse bonne soiree et continué vos jolies creations
    Jacqueline

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.